Quand on a découvert que mon chat de 8 ans avait une tumeur à l’estomac, je n’ai pas hésité à le faire opérer. Animalia a remboursé 90% des frais chirurgicaux et d'hospitalisation, les soins et les médicaments. Je n'ai eu que la franchise du contrat à ma charge.
Ragdoll

- Poids
- 3 à 9 kg
- Longévité
- de 15 à 20 ans
- Joueur
- 3
- Facile d'entretien
- 2
- Fugueur
- 2
- Gentil avec les enfants
- 4
Description de la race
Le Ragdoll est un chat imposant possédant une musculature puissante. Sa tête est triangulaire, mais ses contours sont arrondis. Ses yeux doivent être d’un bleu le plus intense possible, ils sont de forme ovale et légèrement en oblique.
Son pelage est mi-long et comporte peu de sous-poil. Le Ragdoll est colourpoint c’est-à-dire que ses extrémités sont plus foncées que le corps sauf pour les animaux «gantés» (le bout des pattes est blanc) et bicolores qui possèdent une marque blanche caractéristique en forme de «V inversé» sur le front!
- Taille: 30 à 35 cm
- Poil: Mi-long, soyeux et dense
- Couleur: La robe est dense et soyeuse, déclinée en 3 variétés: Colourpoint, Mitted (Ganté) et Bicolore.
Entretien
Un brossage léger deux fois par semaine est nécessaire.
Nature
Le Ragdoll est un grand chat calme, docile et sociable. Certains le décrivent comme un véritable «chat-chien» car il est très attaché à ses maîtres et les suit partout.
Il n’est pas peureux envers les étrangers et ce qui est inconnu, alors gare aux dangers pour tous les Ragdolls ayant un accès vers l’extérieur! Le Ragdoll s’adapte d’ailleurs facilement à la vie en appartement.
Historique
Origine: Etats-Unis
Dans les années 1960, aux Etats-Unis, une éleveuse de persans du nom d’Ann Baker recueillit une chatte, Joséphine, devenue extraordinairement docile après un accident de voiture et une modification génétique à la clinique où elle avait été soignée, voire même suite à une rencontre avec des extra-terrestres!
Les petits de Joséphine furent ses premiers Ragdolls (traduisez «poupées de chiffon»). Devant cette éleveuse assez «déséquilibrée», ses confrères décidèrent d’assurer eux-mêmes la continuité de l’élevage…