J'ai contracté une assurance pour mon chat en janvier dernier, il aura 7 ans au mois de mai. J'ai donc pensé que c'était une bonne idée de commencer à l'assurer. Et je ne le regrette pas !! Car il vient d'avoir les pires ennuis de sa vie : virus gastro dû à l'arrivée de notre nouveau chaton : Félix a passé 3 jours à l'hôpital, les frais se sont élevés à Fr. 1'800.-. Grâce à Animalia, une bonne partie des frais m’a été remboursée et mon chat adoré est en bonne santé.
Scottish Fold

- Poids
- 2.5 à 6 kg
- Longévité
- de 15 à 20 ans
- Joueur
- 3
- Facile d'entretien
- 3
- Fugueur
- 1
- Gentil avec les enfants
- 3
Description de la race
Reconnaissable, bien sûr, par ses oreilles pliées, le Scottish Fold possède une morphologie bréviligne comme le British Shorthair. Sa tête est large aux contours arrondis et ses yeux sont grands et ronds.
La forme de ses oreilles accentue cet aspect tout en rondeurs. Le Scottish Fold est un chat puissant et musclé. Son pelage est court, fourni et ayant un sous-poil épais. Toutes les couleurs sont acceptées.
Autre nom: Highland Fold
Poil: Court ou mi-long
Couleur: Toutes les couleurs acceptées, sauf chocolat, lilas et le motif siamois.
Taille: 30 à 35 cm
Entretien
Un brossage hebdomadaire suffit.
Nature
Le Scottish Fold est un chat qui adore la vie de famille : calme, docile, affectueux, doux, câlin, mais aussi joueur… Il possède toutes les caractéristiques pour s’y adapter parfaitement!
Il est toutefois très robuste et résistant, et appréciera de pouvoir chasser à l’extérieur.
Historic
Origine: Ecosse
C’est dans les années 1960 qu’un couple écossais découvrit une chatte appelée Suzie présentant les oreilles repliées. Ils firent l’acquisition d’un de ses chatons possédant la même mutation génétique dominante et le croisèrent avec un British Shorthair.
Nommée Scottish Fold, cette nouvelle race donna aussi des individus à poil long (Highland Fold), mais aussi beaucoup de chats présentant des problèmes articulaires. Par conséquent, la race ne fut plus reconnue en Grande-Bretagne.
Elle se développa alors aux Etats-Unis où du sang nouveau fut apporté. Aujourd’hui, le mariage entre deux «fold» est interdit pour limiter tout problème de consanguinité.