J’ai assuré mes chiens pour ne pas devoir les faire euthanasier s’ils tombent gravement malades et que je ne peux pas payer les frais vétérinaires. J'ai toujours eu des animaux et j'ai choisi d’assurer pour la première fois Charly et Angel, mes deux jeunes bergers australiens, auprès d’Animalia.
Beauceron

- Poids
- 30 à 50 kg
- Longévité
- Environ 12 ans
- Taille
- Maxi
- Groupe
- 1
- Affectueux
- 3
- Joueur
- 3
- Facile d'entretien
- 3
- Supporte la solitude
- 3
- Fugueur
- 2
- Besoin d'exercice
- 3
- Gentil avec les enfants
- 3
Description de la race
Le Beauceron n’est pas fait pour vivre en appartement. C’est un grand chien qui nécessite de l’espace. Confiné dans un jardin restreint, il a vite tendance à bousculer les personnes environnantes tant il aime l’action. Les promenades doivent être longues et fréquentes, car il ne supporte que difficilement les brèves sorties sur le trottoir. Les courses à pied ou à vélo à côté de son maître, les randonnées en montagne (…) sont pour lui une joie immense.
S’il a besoin de place, le Beauceron a également besoin de la présence de son maître qu’il aime infiniment. Il ne le quitte pas des yeux et ne supporte pas d’être délaissé. Sous des dehors rugueux, il lui voue une véritable passion. Loyal et d’une fidélité supérieure à la moyenne, Le Beauceron cherche à plaire à son maître. Il est aussi doué d’une grande sensibilité et sait partager les joies et les peines de ce dernier.
Nature
Vigilant, le Beauceron a un profond sens de la propriété, aussi est-il un excellent gardien. Franc, travailleur, hardi, rapide, il n’a peur de rien. Intelligent, le Berger de Beauce obéit très bien à condition que son maître ait un minimum d’autorité sur lui. Très gentil avec les enfants qu’il adore par-dessus tout, il sait oublier sa force devant eux (ce qu’il ne fait pas forcément devant un adulte).
Très affectueux, voir même un peu «pot de colle», le Beauceron recherche son contact en quasi permanence, pose sa tête sur ses genoux à tout instant. Il est parfaitement heureux s’il peut suivre son maître toute la journée, sachant se faire discret si nécessaire.
Historique
Origine: France