Je vis seule et sans l’intervention d’Animalia pour prendre en charge les frais d’opération et d’hospitalisation liés à l’accident de ma chienne, je n’aurais jamais pu faire face à ces frais ! Ma retraite ne me l’aurait pas permis ! Je n’aurais jamais imaginé que cela coûtait si cher de faire opérer son animal. Aujourd’hui, Diane est sauvée et je ne la laisse plus courir seule à proximité de la rue !
Cairn Terrier

- Poids
- 6 à 8 kg
- Longévité
- Environ 12 ans
- Taille
- Mini
- Groupe
- 2
- Affectueux
- 3
- Joueur
- 4
- Facile d'entretien
- 2
- Supporte la solitude
- 3
- Fugueur
- 2
- Besoin d'exercice
- 3
- Gentil avec les enfants
- 3
Description de la race
Le Cairn terrier est un chien plein d'allant et de tempérament. Dans le groupe des terriers d'Ecosse, c'est sans doute celui qui a subi le moins de transformations depuis ses origines.
- Poil: Dur
- Couleur: Rouge, gris, poivre et sel, sable, ou presque noir. On peut voir des couleurs plus foncées sur le museau, sur les yeux et sur les oreilles.
Entretien
C’est un chien très robuste. Malgré sa forte personnalité, c’est un chien fort sympathique et sans problème pour les gens qui vivent à la campagne ou à la ville. L'aspect rustique et ébouriffé du chien résume parfaitement sa personnalité. Le cairn de bonne origine étant un chien très équilibré, ce petit compagnon saura s'adapter parfaitement à votre vie.
Nature
Intelligent, rusé.
Avec ses faux airs de renard et son petit museau triangulaire, il a un charme certain. Quand on le connaît mieux, on découvre qu'il possède l'intelligence, la ruse et la malice du goupil auquel il ressemble. C'est d'ailleurs un chasseur de nuisible de première force et un chien rustique et sans complexes.
Historique
A l'origine, il était utilisé pour chasser et détruire les renards, loutres et autres vermines des montagnes d'Ecosse. Jusqu'à ce jour, il continue à être employé à cette fin, mais ses proies, sont maintenant beaucoup moins prolifiques.