Je vis seule et sans l’intervention d’Animalia pour prendre en charge les frais d’opération et d’hospitalisation liés à l’accident de ma chienne, je n’aurais jamais pu faire face à ces frais ! Ma retraite ne me l’aurait pas permis ! Je n’aurais jamais imaginé que cela coûtait si cher de faire opérer son animal. Aujourd’hui, Diane est sauvée et je ne la laisse plus courir seule à proximité de la rue !
Lévrier Afghan

- Poids
- 20 à 33 kg
- Longévité
- Environ 13 ans
- Taille
- Maxi
- Groupe
- 10
- Affectueux
- 2
- Joueur
- 2
- Facile d'entretien
- 1
- Supporte la solitude
- 3
- Fugueur
- 2
- Besoin d'exercice
- 4
- Gentil avec les enfants
- 3
Description de la race
Anciennement connu comme indépendant et fugueur, aujourd'hui le lévrier afghan ne fugue plus (s'il est bien chez lui), très proche de son entourage, reposant, doux et câlin. Bien que son caractère ait beaucoup évolué, il reste excellent chasseur, intelligent, voleur et bon gardien. Protecteur envers son entourage notamment les enfants, il sait maîtriser sa force lorsqu'il a à faire à eux.
Le lévrier afghan a besoin d'un exercice quotidien comme une longue marche ou une course. C'est une race très noble et courageuse, mais sensible sentimentalement. Il aime avoir une complicité avec son maître, se sentir aimé et le lui rendre à passions égales. Ne demandez jamais au lévrier afghan qu'il vienne vous faire un câlin... vous viendrez toujours à lui et jamais le contraire!
Noms: Tazi, Lévrier de Balkh, Lévrier de Kaboul, Barutzy, Baluchi, Afghan Hound
- Poil: Long
- Couleur: Toutes les couleurs sont admises.
- Taille: 63 à 74 cm
Entretien
Le lévrier afghan nécessite un toilettage hebdomadaire pour son bien-être.
Nature
Chasseur, doux, espiègle, affectueux et fidèle
Historic
Origine: Afghanistan
Le Lévrier Afghan: «Chien des Rois ou Roi des Chiens».
Lévrier afghan, chien originaire des montagnes du nord de l'Afghanistan. On suppose que les Égyptiens connaissaient déjà cette race entre 4000 et 3000 av. J.-C. La race fut introduite en Angleterre à la fin des années 1888, puis en France vers 1930.
Le lévrier afghan est un chasseur, mais il est surtout apprécié en France comme chien de luxe pour sa grâce, sa dignité et son caractère vif et enjoué.