Mick, mon chien de 4 ans, a avalé un os de poulet, un dimanche après-midi au bord du lac, qui a entraîné une occlusion intestinale et une intervention chirurgicale d'urgence. Cela a coûté CHF 1'350 et heureusement il n’y a pas eu de complications ! Mick est assuré auprès d’Animalia depuis une année. Et cette fois, face à ce coup dur, j’ai été remboursée à hauteur de 90% des frais.
Yorkshire terrier

- Poids
- 3,1kg maximum
- Longévité
- Environ 14 ans
- Taille
- Mini
- Groupe
- 3
- Affectueux
- 3
- Joueur
- 3
- Facile d'entretien
- 2
- Supporte la solitude
- 3
- Fugueur
- 1
- Besoin d'exercice
- 2
- Gentil avec les enfants
- 3
Description de la race
C'est un chien de petit gabarit à la morphologie compacte. Sa longue robe soyeuse, au poil très abondant, arbore un bleu acier foncé sur le corps (manteau), fauve sur la tête et à mi-hauteur des membres, sa tête est plutôt petite, tout comme ses oreilles portées droites, pas trop écartées. Ses yeux sont sombres, brillants et expressifs. Sa queue est portée plus haut que la ligne du dos. Sa fragilité n'est qu’apparence, car il est particulièrement robuste et doté d’une grande longévité (13 à 15 ans).
Noms: Terrier du Yorkshire, Terrier nain du Yorkshire, Terrier nain à poil long, Toy Terrier du Yorkshire, Yorkie, York
- Poil: Dur
- Couleur: Blanc
- Taille: de 15 à 20 cm
Nature
Vif, joyeux, intelligent.
Sa faculté d'adaptation, au rythme de vie de ses maîtres (sportifs ou sédentaires), fait du Yorkie un compagnon idéal pour tous. Chien de caractère malgré tout, il est important de lui fixer des limites, d’être ferme, sans oublier de lui montrer de l’affection lorsqu'il s'est bien comporté, car le bonheur du yorkshire dépend surtout de l’harmonie qui règne entre lui et son maître. Superbe et précieux sur un canapé, son tempérament de terrier dévoile toute son énergie au cours des ballades dans la nature qu’il apprécie particulièrement!
Historique
Origine: Grande Bretagne
Au XIXe siècle, le Yorkshire est l'animal favori des ouvriers des grandes cités industrielles du Nord de l'Angleterre. Il était alors d’une grande utilité dans les mines, où il chassait les rats. Les braconniers avaient également recours aux services de ce chien de petite taille pour dénicher leurs proies dans les terriers. L'élaboration du premier standard de la race se fit en 1898 et fut reconnu dans la foulée par le Kennel club.
Du Comté d'York, le bichon maltais et le cairn terrier ont probablement permis d’affiner sa sélection. En France, le succès boude le Yorkshire Terrier jusque vers la fin des années 1950, et nous devrons attendre 1970 pour que sa popularité se voie enfin confirmée.