Assurance
22.07.2024

Comprendre le jargon des assureurs

Le langage des assureurs peut se montrer parfois complexe. Nous vous aidons à y voir plus clair à l'aide de notre lexique !

Preneur d'assurance

Le preneur d'assurance désigne la personne qui a conclu le contrat d’assurance. De ce fait, il s’engage à payer la prime et c’est lui qui recevra les éventuelles prestations.

Franchise

La franchise est la part forfaitaire des frais vétérinaires qui reste à la charge de l’assuré.

Chez Animalia, elle est annuelle.

Détenteur

Le détenteur est la personne à laquelle appartient l’animal assuré.

Délai de carence

Le délai de carence désigne la période d’attente en début de contrat avant que les frais puissent être pris en charge.

Chez Animalia, le délai de carence pour les maladies est de 30 jours.

Quote-part

La quote-part est votre participation aux frais (en %) une fois la franchise atteinte.

Chez Animalia c’est 10%.

Avez-vous besoin d'une assurance pour votre animal ? N'hésitez pas à consulter nos assurances pour chiens et chats.